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Formation Gestion du stress

Stressé au boulot ou serein au travail ?

Cette formation gestion du stress permet de comprendre les mécanismes du stress et surtout d'apprendre à le maîtriser pour en faire un allié. Bien géré, il peut être un véritable moteur pour avancer professionnellement.

Sur mesure

A définir 

Lieu au choix

Au choix

Présentiel

formation gestion du stress comprendre maîtriser apaiser émotions au travail

Le programme de la formation Gestion du stress

    Qu'est-ce que le stress ?
    • Comprendre les mécanismes profonds du stress pour pouvoir s’attaquer aux véritables causes
    • Remettre en question les idées reçues : «il y a un bon stress», «ce sont les autres qui me stressent», «après une journée de travail, c’est normal d’être stressé»
    • Identifier les situations dans lesquelles nous réagissons «sous stress»

    Comment vaincre le stress ?
    • Apprendre à ne pas laisser les émotions, les pensées et les sensations prendre le pouvoir
    • S’entraîner à adopter les comportements constructifs et apaisants
    • Apprendre à identifier et maîtriser les émotions mal régulées (peur, colère,…) qui génèrent du stress.
    • Adopter les représentations mentales et les postures corporelles bienfaisantes
    • S’entraîner aux réflexes de détente face à des situations stressantes
    • Etre lucide sur ce qui nous détend et nous apaise vraiment (ex : ne pas confondre divertissement et détente)
    • Le stress, c’est comme la poussière : Faire le ménage quotidiennement, dans notre corps et dans notre esprit, pour éviter qu’il ne s’y dépose

    Gérer le stress d’un collaborateur
    • Apprendre à repérer le stress d’un collaborateur et à en identifier les causes
    • Créer un climat de confiance propice à l’échange sur le vécu du collaborateur
    • Respecter la juste distance au sein du périmètre professionnel clairement défini
    • Mettre en œuvre les solutions les plus adaptées pour que le collaborateur retrouve sérénité, vitalité et efficacité dans son travail

    Mode opératoire de la formation 
    • En petit groupe
    • Méthode participative et positive
    • Pratique : les situations et cas pratiques mis en œuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel avec mise en place de solutions concrètes et personnalisées


Objectifs de la formation

Définir le stress et comprendre

son impact

Apprendre à maîtriser le cycle

pensées-émotions-tensions


Appliquer les méthodes de maîtrise

corporelle et de ressourcement

Apprendre à accompagner

un collaborateur stressé

Méthode pédagogique

  • Ludiques en sous-groupe

  • Inductives en individuel ou en sous-groupe :
    Réflexion et partage -> ancrage émotionnel -> apports -> réflexion individuelle


  • Pratiques (par l’expérience) en groupe ou en sous-groupe
  • Une parole facilitée


  • Le traitement des cas apportés par chacun


  • Des autodiagnostics et des réflexions des participants sur le type de techniques qui pourraient leur convenir + un panel de techniques très complet


  • Plusieurs références pour « parler » à un maximum de participants…

Modalités

Outils pédagogiques pour

un groupe de 6 à 16 pers.

Calendrier de sessions

flexible

100% adaptée aux 

exigences  métier 

 

A qui s'adresse cette formation ?

Pré-requis

  • Avoir déjà repéré les moments stressants pour soi-même.

  • Se donner deux priorités de changement pour les 6 mois qui viennent

Prochaines sessions

Lieu : à définir ensemble

Dates : à définir ensemble

Formation gestion du stress

  • Lieu et date au choix
  • Adaptée à vos enjeux et équipes
  • Planning flexible
  • Professionnalisante et innovante
  • Rapidement opérationnelle
  • Résultats mesurables

Tarif 

Coût pédagogique INTRA

  • Sur devis uniquement

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Ils ont compris comment gérer le stress avec Amplitude

Découvrez ce qu'ils en disent.

Patrick Cadignan

Comptable, FIAP Jan Monnet

«C'est une formation très positive.»

Denis Haguenauer
FIAP Jan Monnet

« C'est une formation dense et extrêmement constructive.»

Laurent LAMOUREUX
Chargé d'études, SAINT GOBAIN

«Je conseille de faire cette formation pour une meilleure connaissance de soi.»

Danis SAMINADIN 

Gérant, EURL SAM PEINTURE

«Formation excellente et très agréable.»

Anne-Marie FAUVEL

Resp. commercial, TRIBALLAT

« Cette formation était super.»

Frédéric MAZZIER

Développement int.
ST GOBAIN SEKURIT

« Cette formation aide à comprendre et à mieux vivre son stress. La taille du groupe (5) / le mode interentreprises me semble idéal pour ce type de formation. La salle (et l’environnement) était agréable.»

Eddy OGER 
Responsable fabrication, MG2MIX

«Une très bonne formation et une formatrice à l’écoute.»

Gregory D'ANGELO
Business manager, CEGELEC

« Une formation à suivre sans hésiter ! Elle est riche en informations, très qualitative. Indéniablement la meilleure formation jusqu’à ce jour !»

Nathalie PRULHO
Présidente, ANALYSYS SAS

« Une formation gestion du stress très intéressante, à la fois aux niveaux théorique et pratique. Il faut la faire pour comprendre vraiment, prendre du recul.»


Simona MARCOU
Conseillère bilan, CIBC 91

«Une formation profitable. De nombreux éléments à mettre en pratique par la suite.»

Paul CARON
Vendeur, ANDRE CHEVALLEY SA

«Une formation TOP.»

Nathalie DOMINGUEZ 
Assistante commerciale, COCA COLA

« Découverte de multiples solutions parmi lesquelles on peut choisir pour mieux gérer son stress.»

Jean Pierre FAURE
Préparateur commandes, SAPV

«Une formation très enrichissante, bien préparée et cadrée. Je repars confiant et satisfait du résultat final.»

Sophie DANET
Chargée de fabrication,
YELLOW MEDIA.

« Malgré la quantité des infos à transmettre, je ne me suis pas sentie assaillie. Tout s'est fait naturellement grâce à la diversité des méthodes employées par le formateur.»


Brigitte ANDRY 
Resp. commerciale, NEXEYA

«Bonne écoute, bon retour, bonne synthèse du problème. Le petit nombre de participants à contribuer à la grande réussite de cette session.»

Guy MOINDROT
Resp. rééducation, MGEN

«Détaillée, physiologie, pratique»