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Formation Manager les nouvelles générations X, Y, Z

Adapter son management pour mobiliser, fidéliser et faire coopérer toutes les générations au sein de l’entreprise

La formation Manager les nouvelles générations permet à tout manager ou encadrant de mieux comprendre les spécificités générationnelles pour adapter ses pratiques, mobiliser ses équipes et instaurer une coopération intergénérationnelle durable.

Sur mesure

A définir ensemble

Au choix 

Au choix

Présentiel

formation manager les nouvelles générations adapter son management aux générations X, Y et Z

Le programme Manager les nouvelles générations

Définir les différentes générations


  • Présentation des baby-boomeurs, des générations X, Y et Z
  • Les contextes d’éducation des différentes générations
  • Les forces et les faiblesses de chaque génération
  • Connaître leurs leviers de motivation et leurs attentes
  • Les attitudes dans le monde de l’entreprise

Mieux manager les différentes générations


  • Comprendre leurs attentes vis-à-vis de la hiérarchie
  • Adapter les 4 dimensions du management aux attentes des générations
  • Développer des réflexes de management opérationnel performant pour chaque génération sur le terrain
  • Comment faire évoluer ses pratiques managériales et à quoi faut-il faire attention ?
  • Les sources de conflit ou de démotivation

Adapter les pratiques RH et mieux communiquer selon les différentes générations


  • Adapter ses postures et méthodes en recrutement : annonces et jobboards, entretiens, savoir attirer et séduire les candidats des différentes générations selon leurs valeurs et leurs attentes
  • Les modes d’évaluations et le suivi des salariés pour les fidéliser
  • La vie en entreprise au quotidien : les différentes attentes selon les générations
  • Les styles de communication préférentiels des générations

Training et études de cas


  • Le module est dédié aux participants et à leur vécu, avec du partage d’expériences
  • Échanges sur des cas réels vécus par les salariés
  • S’exprimer sur ses attitudes et comportements selon les générations ainsi que ses difficultés éventuelles de collaboration avec les nouvelles générations

Objectifs de la formation

Comprendre les spécificités des

générations X, Y et Z

Adapter son management aux

attentes et comportements de

chaque génération

Ajuster ses pratiques RH

Mieux communiquer pour

favoriser la coopération

Méthode 

  • Favoriser les échanges : partage d’expériences et de pratiques entre participants.

  • Stimuler l’émotion : extraits de films, analogies ou mises en situation pour ancrer durablement les apprentissages.

  • Simplifier les apports clés : concepts opérationnels présentés sous forme de schémas ou points essentiels, appuyés par des supports clairs.

  • Pratiquer pour mieux retenir : exercices, cas concrets et jeux de rôles adaptés aux enjeux des participants.

  • Encourager l’action : définition de plans concrets pour progresser au quotidien.

Modalités

100% personnalisée pour
répondre aux attentes de
votre organisation

10 à 16 participants max. ou

par groupes limités 

Organisation souple et réactive

A qui s'adresse cette formation ?

Pré-requis

  • Occuper une fonction managériale ou être en voie de l’exercer.

Public cible

  • Cadre, Dirigeant, Manager, Chef de projet

Prochaines sessions

Lieu : à définir ensemble

Dates : à définir ensemble

Formation Manager générations X, Y, Z

  • Lieu et date au choix
  • Adaptée à vos équipes terrain
  • Professionnalisante et innovante
  • Rapidement opérationnelle
  • Avec des résultats mesurables
  • Devis personnalisé

Tarif intra-entreprise

Coût pédagogique

  • Sur devis uniquement

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Leadership au féminin

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Sur devis


A définir ensemble

Au choix

INCONTOURNABLE

Mastership

Management


Dès 390€ HT /pers


2 à 3 jours

Paris ou au choix (Intra)

INCONTOURNABLE

Mastership 2

Management


Dès 950€ HT /pers


2 à 3 jours

Paris ou au choix (Intra)

Ils ont transformé leurs pratiques managériales avec Amplitude

Découvrez ce qu'ils en disent.

C. Puech & J. Delaunay

Resp. Formation, Leroy Merlin

Découvrez le témoignage VIDEO de Céline PUECH, Chef de projet formation et de Julie DELAUNAY, Responsable accompagnement et développement individuel chez LEROY MERLIN : pour un projet de transformation culturelle et managériale.

Jacques Rondet
Resp. Formation, Caisse d'épargne

Découvrez le témoignage VIDEO de Jacques RONDET - Responsable Formation à la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche Comté sur une formation pour managers dispensée en intra-entreprise par AMPLITUDE.


Mohamed FRAH
Chef d'équipe,  Cremonini restauration

«J’invite chacun à suivre cette formation.»

Nicolas GRACIA

Resp Sud/Est, Mericq 

«Il faut faire cette formation pour mieux comprendre plus sérieusement qu’il y a, pour toute personne,  des outils intéressants pour progresser dans son discours.»

Emmanuel Poussard
Dir. des activités, Ag. Parisienne

du Climat

«La petite taille du groupe permet de traiter les cas personnels et de travailler sur ses propres blocages, tout en bénéficiant du regard du groupe.»


Philippe Lefebvre
Dir. territpire, Partenord Habitat

« Une formation intéressante avec une participation active de l’ensemble des participants, du fait du partage d’expériences. Une formation applicable de suite, car présentant des méthodes pratico pratiques.»

Claudie Lefebvre

Resp. d'antenne, Partenord Habitat

«Une très bonne formation qui complète parfaitement la précédente formation MASTERSHIP. Heureuse de rencontrer aussi des personnes qui travaillent dans d’autres secteurs d’activité, et de voir que nos préoccupations sont identiques.»

Olivier Ebelle Ekanga
Dir. de mission, Seventic

« Une formation très intéressante. Intérêt de continuer sur d’autres modules afin d’améliorer mes actions de management.»

Marie-Aline Firpion
Chef de projet, In OFF

« C’est une excellente formation qui permet de se positionner dans sa place de manager opérationnel. Deux jours sont suffisants, mais on a toujours envie de discuter davantage et plus longtemps.»

Damien Boistuaud
Team Leader, Keyade

«C'est une formation en management très opérationnelle qui donne des outils applicables immédiatement en entreprise. Excellente formation et formateur qui permet en un temps limité (2jours) d'apprendre et assimiler des méthodes concrètes de management opérationnel.»

Stephen Nomed
SEM Team Leader,Keyade

«Cette formation sur le management m'a permis de mieux appréhender la fonction/le rôle de cette fonction pour dynamiser une équipe, orienter/imposer des règles, valoriser/faire progresser les collaborateurs.»

Alain Bureau
Dir. de recherche, CTICM

«Une formation très intéressante. Des protocoles bien expliqués pour une mise en application aisée.

Mohamed-Omar Cherkaoui

Resp. DFC, Finance active 

«Cette formation est très intéressante et enrichissante. Très satisfait dans l’ensemble. Le format inter entreprises est très intéressant.»

Sophie Blanchetière
Dir. SEM, Keyade

«Une formation théorique, mais avec beaucoup d’exemples concrets et facilement applicable au quotidien.»