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Formation agilité relationnelle et techniques théâtrales

Comment mieux communiquer

Cette formation permet de développer son agilité relationnelle grâce aux techniques théâtrales, en mobilisant les 4 piliers fondamentaux – posture, respiration, émotions et image – appliqués à des situations concrètes du quotidien.

Sur mesure

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Lieu au choix

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Présentiel

formation agilité relationnelle communiquer avec impact grâce aux techniques théâtrales

Le programme de la formation agilité relationnelle avec les techniques théâtrales

    Travailler sa posture (Terre)

    • Trouver sa posture en communication
    • Relever la robustesse dans l’Ancrage
    • Comprendre la communication non verbale
    • La gestuelle en appuie du message

     

    Comprendre sa respiration et la voix (Air)

    • Pourquoi avons-nous le trac ?
    • Respirez, vous serez inspirés !
    • Comment respirer en situation de communication ?
    • les principes fondamentaux de la voix : intensité, débit, articulation, modulation, intonation, timbre, silence, pause

     

    Les émotions et les expressions (Feu)

    • Ressentir ses émotions et les transmettre
    • Mettre et être « Maître » de ses émotions pour une communication vivante et impactante
    • Transmettre son énergie, sa passion, son dynamisme
    • Développer sa palette d’expression et de jeu

     

    le regard, le reflet de nos expressions ? (Eau)

    • l'importance du regard dans le langage non verbal
    • trucs et astuces pour captiver par le regard
    • Le regard pour l’anticipation
    • Surmonter le regard pour dominer ses appréhensions

     

    Les principes d’improvisation

    • Se préparer et lâcher prise
    • Observer, écouter et Oser
    • Se faire confiance, se faire plaisir, se dépasser


    Objectifs de la formation

    Mieux communiquer en

    situation professionnelle

    Perfectionner sa prise

    de parole

    Développer sa confiance

    en soi et son lâcher prise

    Méthode pédagogique

    • Ludiques en sous-groupe

    • Inductives en individuel ou en sous-groupe :
      Réflexion et partage -> ancrage émotionnel -> apports -> réflexion individuelle


    • Pratiques (par l’expérience) en groupe ou en sous-groupe
    • Une parole facilitée


    • Le traitement des cas apportés par chacun


    • Des autodiagnostics et des réflexions des participants sur le type de techniques qui pourraient leur convenir + un panel de techniques très complet


    • Plusieurs références pour « parler » à un maximum de participants…

    Modalités

    Outils pédagogiques pour

    un groupe de 6 à 16 pers.

    Calendrier de sessions

    flexible

    100% adaptée aux 

    exigences  métier 

     

    A qui s'adresse cette formation ?

    Pré-requis

    • Expérience dans l'une des fonctions ciblées

    Public cible

    • Managers opérationnels, Managers de proximité, Responsables de service

    Prochaines sessions

    Lieu : à définir ensemble

    Dates : à définir ensemble

    Formation agilité relationnelle

    • Lieu et date au choix
    • Adaptée à vos enjeux et équipes
    • Planning flexible
    • Professionnalisante et innovante
    • Rapidement opérationnelle
    • Résultats mesurables

    Tarif intra-entreprise

    Coût pédagogique

    • Sur devis uniquement

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    Ils ont transformé leur management avec Amplitude

    Découvrez ce qu'ils en disent.

    Laurent Plantier

    DG, Alain Ducasse

    «J'ai été séduit par cette formation, au tant par la forme dynamique et participative que par le contenu. Je recommande à tous les dirigeants soucieux de l'engagement de leurs collaborateurs et souhaitant faire progresser leur motivation d'offrir cette formation à leurs équipes. Ces formations ont contribuer à créer une équipe de direction efficace, engagée et unie à mes côtés !»

    Denis Pinault
    PDG, Traiteur de Paris

    « Dès la création de ma première entreprise, j'ai tout de suite été très à l'aise dans la gestion des affaires courantes. La croissance de mon activité m'a amené à m'entourer de collaborateurs et j'ai ainsi découvert un pan indispensable à la survie de mon activité : le management des collaborateurs.

    MASTERSHIP® a été une véritable révélation : j’ai pris conscience que l'apprentissage de ce savoir-être est sans fin et s'accompagne d'une grande dose d’humilité. "Manager et développer un leadership" nécessite une prise de recul sur soi et son quotidien tout en étant accompagné de professionnels avertis capables de vous ouvrir les yeux et l'esprit. C'est une remise en cause permanente de vos certitudes les plus affirmées.

    A travers MASTERSHIP®, vous travaillerez sur vous-même afin de tirer le meilleur de vos collaborateurs : enthousiasme, motivation et partage d'un objectif commun : la réussite de l'entreprise.

    La démarche est concrète, efficace et nécessaire aux Managers de demain ; d'ailleurs, l'ensemble de mon équipe de direction a participé à cette formation


    Patricia Heurtevent
    PDG, Suffren Assurances

    «Top, inhabituel et profond. A faire sans hésiter.»

    Olivier Clanchin

    PDG, Laiterie Triballat 

    «Une expérience riche pour l’ensemble des managers, qui a donné des repères et des valeurs partagées autour de la force du collectif et de l’échange. Nous avons toujours des expressions du « MASTERSHIP® » qui résonnent encore au sein de l’entreprise : le « tout à l’égo », « la certitude tue », « l’efficience »  ! Un grand bravo aux Consultants animateurs !»

    Philippe Harder
    DG, Val Fleuri

    « Génial ! Fais-là ! Vas-y ! Félicitations à l’intervenant, excellent pédagogue et surtout plein d’humour.»


    Marie-José D'Andrade 
    Dir. adjoint, Groupe BPCE

    « Plusieurs "ingrédients" expliquent ce succès dans le temps.
    Les participants sont toujours aussi enthousiastes grâce à la méthode pédagogique inductive. Elle est basée sur l'alliance entre le professionnel et le personnel, associant les exemples tirés des situations de le vie personnelle, venant enrichir les comportements rencontrés dans sa vie professionnelle. Les séquences bien architecturées, sont émaillées de courts extraits vidéo-illustrations en images d'une situation-, de dessins humoristiques, de schémas, de musique… Les concepteurs font de la recherche en action pour améliorer et actualiser sans cesse.
    La personnalité des animateurs en duo-trio, de très grande qualité.
    Le fait que ce séminaire soit comme un film co-joué avec les participants qui ne sont pas spectateurs mais co-auteurs, fait que le séminaire MASTERSHIP® fonctionne très bien avec les grands groupes. Participer au séminaire est à la fois un acte pédagogique et un plaisir !»

    Emmanuel Vasseneix

    PDG, LSDH

    «J’ai compris que la vie était un parcours et que des points de passage obligatoire étaient nécessaires.
    J’ai inscrit la quête de l’excellence par l’exigence en créant du lien avec les parties prenantes comme une règle immuable de ma vie ;
    Nous ne devons pas être des managers tyranniques, nous ne pouvons pas être des managers sympathiques, nous devons être des managers objectifs, justes, cohérents et exemplaires. L’ensemble de cadres, des agents de maitrise et toutes les personnes ayant des fonctions de management bénéficient de ce cadeau.
    Cela nous permet de bien recadrer nos façons de faire individuelles et collectives, et de nous accorder sur nos valeurs.
    Bref un vrai moment de bonheur intellectuel pour une meilleure efficacité individuelle et collective au service de la performance terrain.»

    Eva Wuellner
    DRH, Lindab Luxembourg

    « Le MASTERSHIP® a été une formidable aventure pour les jeunes managers de Lindab.

    Il s’adresse bien sûr aux nouveaux managers mais aussi à ceux expérimentés désirant développer leur personnalité.  Il a permis de créer et de renforcer les liens. Nous en sommes ressortis motivés et plein d’une énergie nouvelle.»

    Aurélie Barbier
    Présidente, GRIF

    « Une formation intense, agréable, dynamique. Elle nous renvoie aux sources (valeurs) pour nous donner des clés afin d'obtenir une relation avec nos collaborateurs pour atteindre les objectifs.»


    Eric Noral

    Directeur AGAPES

    «J'ai personnellement insisté, encouragé la démarche dans mon propre périmètre pour que cela se fasse et les bénéfices sont énormes, notamment pour la cohésion de l'ensemble des équipes. Claude DESBORDES créateur et animateur de la méthode MASTERSHIP® est également co-créateur et co-animateur avec Gérard MIULLIEZ du séminaire phare du groupe "Management et performance durable

    Thierry Dubois
    DG, Les crudettes/LSDH

    « Il faut faire cette formation.»

    Serge Clain
    DGA, SR21

    « C'est une formation à faire. Une approche originale qui remet en question les acquis issus des formations antérieures.»

    Fabrice Schindler

    Président, Passot Japon 

    «C'est tout ce dont j'avais besoin. Une formation très positive et très intéressante. J'aurais aimé en apprendre encore plus. Mille Merci. Je reviendrai.»

    Pascal Chabret
    DG, Sourcing et Création

    « Intérêt fort de la pédagogie alliant connaissances techniques, principes fondamentaux et basiques (oubliés !) et valeurs de bon sens. Très utile pour le pro comme pour le perso.


    Francis Le vasseur
    Président, Concordia

    «Il faut absolument suivre ce séminaire.

    Claude DESBORDES est l'un des meilleurs pédagogues rencontré à ce jour : dynamique, passionné, et d'une intelligence qui permet la simplification de concepts complexes.»