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Formation convaincre et persuader

Comment déléguer pour responsabiliser

Une formation pour apprendre à déléguer efficacement, en donnant du sens, en fixant des objectifs clairs et en développant confiance, responsabilisation et performance collective.

Sur mesure

A définir 

Lieu au choix

Au choix

Présentiel

Formation manager agile

Le programme de la formation convaincre et persuader

Commençons la formation convaincre et persuader par une introduction qui permet de faire la différence entre convaincre, argumenter et persuader.


Les clefs d’une préparation efficace 
  • Préparer le message
  • Comment préparer sa communication et son message avec crédibilité
  • Identifier comment capter l'attention de mon interlocuteur
  • Comprendre les 4 notions clés : Terre (posture), Air (voix), Feu (énergie), Eau (reflet)
  • Anticiper les objections, les remarques, les situations difficiles
  • Préparer sa conclusion


Déceler et anticiper les comportements sous stress
  • Identifier ses propres comportements sous stress
  • Déceler les comportements sous stress de l’autre
  • Mettre en place une communication adaptée, non violente et assertive


Stratégie, comportements et tactiques
  • Choisissez la stratégie appropriée
  • Les différentes argumentations
  • Appropriez-vous les qualités indispensables d’un bon orateur
  • Sachez écouter ce qui est exprimé et sachez entendre ce qui ne l'est pas
  • Utilisez le silence à bon escient. Le silence, ce n’est pas ne rien dire, c’est dire les choses autrement
  • L’art de la reformulation, du questionnement, de l’accompagnement, de la reformulation
  • Différencier les faits, les opinions, le ressenti de l’autre, ses besoins, ses émotions
  • Outils : Faits/Opinions/Sentiments


Pour mieux convaincre et persuader, il est essentiel de connaître son mode de fonctionnement et mieux comprendre son environnement.


Le langage des couleurs® et son fonctionnement
  • Caractéristiques des couleurs
    • Les besoins, les forces, les limites, les motivations et les peurs associées aux couleurs
    • La théorie des traits de William Marston : DISC et ses correspondances en couleurs
    • Les types psychologiques de Carl G. Jung : 2 attitudes (introverti-extraverti), 4 fonctions (pensée-sentiment, sensation-intuition)


La roue et le profil Success Insights®
  • La roue et les 8 types psychologiques Success Insights
    • Style naturel et style adapté
    • Remise d'un profil personnalisé à chaque participant


Comment utiliser cet outil au quotidien
  • Comment reconnaître les couleurs au travers des mots, du ton de la voix, du langage non verbal

• Les "associations" naturelles, celles qui le sont moins

• Quelles adaptations pour quel interlocuteur

• Exercices pratiques et mises en situation


Objectifs de la formation

Préparer efficacement ses

entretiens, en face à face ou

en groupe

Sélectionner les techniques

d’argumentation les plus efficaces

selon le contexte


Gérer positivement son stress et les

objections de ses interlocuteurs

Développer son aisance

relationnelle en pratiquant l’écoute

active

Comprendre son propre mode de

communication et celui de son

interlocuteur

Synchroniser sa communication

avec son interlocuteur dans les

différentes étapes de l’entretien

Méthode pédagogique

  • Ludiques en sous-groupe

  • Inductives en individuel ou en sous-groupe :
    Réflexion et partage -> ancrage émotionnel -> apports -> réflexion individuelle


  • Pratiques (par l’expérience) en groupe ou en sous-groupe
  • Une parole facilitée


  • Le traitement des cas apportés par chacun


  • Des autodiagnostics et des réflexions des participants sur le type de techniques qui pourraient leur convenir + un panel de techniques très complet


  • Plusieurs références pour « parler » à un maximum de participants…

Modalités

Outils pédagogiques pour

un groupe de 6 à 16 pers.

Calendrier de sessions

flexible

100% adaptée aux 

exigences  métier 

 

A qui s'adresse cette formation ?

Pré-requis

  • Expérience dans l'une des fonctions ciblées

Public cible

  • Managers opérationnels, Managers de proximité, Responsables de service

Prochaines sessions

Lieu : à définir ensemble

Dates : à définir ensemble

Formation convaincre et persuader

  • Lieu et date au choix
  • Adaptée à vos enjeux et équipes
  • Planning flexible
  • Professionnalisante et innovante
  • Rapidement opérationnelle
  • Résultats mesurables

Tarif intra-entreprise

Coût pédagogique

  • Sur devis uniquement

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Management


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Ils ont transformé leurs pratiques RH avec Amplitude

Découvrez ce qu'ils en disent.

Laurent Plantier

DG, Alain Ducasse

«J'ai été séduit par cette formation, au tant par la forme dynamique et participative que par le contenu. Je recommande à tous les dirigeants soucieux de l'engagement de leurs collaborateurs et souhaitant faire progresser leur motivation d'offrir cette formation à leurs équipes. Ces formations ont contribuer à créer une équipe de direction efficace, engagée et unie à mes côtés !»

Denis Pinault
PDG, Traiteur de Paris

« Dès la création de ma première entreprise, j'ai tout de suite été très à l'aise dans la gestion des affaires courantes. La croissance de mon activité m'a amené à m'entourer de collaborateurs et j'ai ainsi découvert un pan indispensable à la survie de mon activité : le management des collaborateurs.

MASTERSHIP® a été une véritable révélation : j’ai pris conscience que l'apprentissage de ce savoir-être est sans fin et s'accompagne d'une grande dose d’humilité. "Manager et développer un leadership" nécessite une prise de recul sur soi et son quotidien tout en étant accompagné de professionnels avertis capables de vous ouvrir les yeux et l'esprit. C'est une remise en cause permanente de vos certitudes les plus affirmées.

A travers MASTERSHIP®, vous travaillerez sur vous-même afin de tirer le meilleur de vos collaborateurs : enthousiasme, motivation et partage d'un objectif commun : la réussite de l'entreprise.

La démarche est concrète, efficace et nécessaire aux Managers de demain ; d'ailleurs, l'ensemble de mon équipe de direction a participé à cette formation


Patricia Heurtevent
PDG, Suffren Assurances

«Top, inhabituel et profond. A faire sans hésiter.»

Olivier Clanchin

PDG, Laiterie Triballat 

«Une expérience riche pour l’ensemble des managers, qui a donné des repères et des valeurs partagées autour de la force du collectif et de l’échange. Nous avons toujours des expressions du « MASTERSHIP® » qui résonnent encore au sein de l’entreprise : le « tout à l’égo », « la certitude tue », « l’efficience »  ! Un grand bravo aux Consultants animateurs !»

Philippe Harder
DG, Val Fleuri

« Génial ! Fais-là ! Vas-y ! Félicitations à l’intervenant, excellent pédagogue et surtout plein d’humour.»


Marie-José D'Andrade 
Dir. adjoint, Groupe BPCE

« Plusieurs "ingrédients" expliquent ce succès dans le temps.
Les participants sont toujours aussi enthousiastes grâce à la méthode pédagogique inductive. Elle est basée sur l'alliance entre le professionnel et le personnel, associant les exemples tirés des situations de le vie personnelle, venant enrichir les comportements rencontrés dans sa vie professionnelle. Les séquences bien architecturées, sont émaillées de courts extraits vidéo-illustrations en images d'une situation-, de dessins humoristiques, de schémas, de musique… Les concepteurs font de la recherche en action pour améliorer et actualiser sans cesse.
La personnalité des animateurs en duo-trio, de très grande qualité.
Le fait que ce séminaire soit comme un film co-joué avec les participants qui ne sont pas spectateurs mais co-auteurs, fait que le séminaire MASTERSHIP® fonctionne très bien avec les grands groupes. Participer au séminaire est à la fois un acte pédagogique et un plaisir !»

Emmanuel Vasseneix

PDG, LSDH

«J’ai compris que la vie était un parcours et que des points de passage obligatoire étaient nécessaires.
J’ai inscrit la quête de l’excellence par l’exigence en créant du lien avec les parties prenantes comme une règle immuable de ma vie ;
Nous ne devons pas être des managers tyranniques, nous ne pouvons pas être des managers sympathiques, nous devons être des managers objectifs, justes, cohérents et exemplaires. L’ensemble de cadres, des agents de maitrise et toutes les personnes ayant des fonctions de management bénéficient de ce cadeau.
Cela nous permet de bien recadrer nos façons de faire individuelles et collectives, et de nous accorder sur nos valeurs.
Bref un vrai moment de bonheur intellectuel pour une meilleure efficacité individuelle et collective au service de la performance terrain.»

Eva Wuellner
DRH, Lindab Luxembourg

« Le MASTERSHIP® a été une formidable aventure pour les jeunes managers de Lindab.

Il s’adresse bien sûr aux nouveaux managers mais aussi à ceux expérimentés désirant développer leur personnalité.  Il a permis de créer et de renforcer les liens. Nous en sommes ressortis motivés et plein d’une énergie nouvelle.»

Aurélie Barbier
Présidente, GRIF

« Une formation intense, agréable, dynamique. Elle nous renvoie aux sources (valeurs) pour nous donner des clés afin d'obtenir une relation avec nos collaborateurs pour atteindre les objectifs.»


Eric Noral

Directeur AGAPES

«J'ai personnellement insisté, encouragé la démarche dans mon propre périmètre pour que cela se fasse et les bénéfices sont énormes, notamment pour la cohésion de l'ensemble des équipes. Claude DESBORDES créateur et animateur de la méthode MASTERSHIP® est également co-créateur et co-animateur avec Gérard MIULLIEZ du séminaire phare du groupe "Management et performance durable

Thierry Dubois
DG, Les crudettes/LSDH

« Il faut faire cette formation.»

Serge Clain
DGA, SR21

« C'est une formation à faire. Une approche originale qui remet en question les acquis issus des formations antérieures.»

Fabrice Schindler

Président, Passot Japon 

«C'est tout ce dont j'avais besoin. Une formation très positive et très intéressante. J'aurais aimé en apprendre encore plus. Mille Merci. Je reviendrai.»

Pascal Chabret
DG, Sourcing et Création

« Intérêt fort de la pédagogie alliant connaissances techniques, principes fondamentaux et basiques (oubliés !) et valeurs de bon sens. Très utile pour le pro comme pour le perso.


Francis Le vasseur
Président, Concordia

«Il faut absolument suivre ce séminaire.

Claude DESBORDES est l'un des meilleurs pédagogues rencontré à ce jour : dynamique, passionné, et d'une intelligence qui permet la simplification de concepts complexes.»