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Formation Mystery Learning

Optimiser l’efficacité et la performance des approches « client mystère » et « coaching »

Former vos collaborateurs à structurer leurs ventes, optimiser la relation client et maximiser la satisfaction et la fidélisation, en s’adaptant à votre stratégie et à votre enseigne.

Sur mesure

A définir

A définir

A définir

Présentiel

formation vente at négociation par téléphone pour call center

Le programme de la formation Mystery Learning

Disposer d’une méthode  

  • A chaque collaborateur de structurer ses ventes et de développer la relation avec la clientèle.
  • A chaque client de reconnaître la signature et les forces de l’enseigne.

Un programme et une mise en œuvre conçus en fonction de votre stratégie commerciale.

Pour chaque action de Mystery Learning, nous redéfinissons avec vous le positionnement de l’enseigne, les spécificités du point de vente au regard de la zone de chalandise.


Au-delà du travail autour des indicateurs propres à chaque enseigne, les thématiques suivantes peuvent être traitées avec chaque collaborateur :


Prendre en charge son client

  • Accueil physique
  • Gestion des interruptions
  • Optimiser le temps de vente
  • Plan d’Action Personnel sur la Prise en charge
  • S’approprier les bons comportements de prise en charge du client


Analyser les besoins

  • Le questionnement
  • La préparation de ventes complémentaires et additionnelles
  • Plan d’Action Personnel sur l’analyse des besoins
  • Développer la capacité d’écoute - s’approprier les techniques de questionnement.
  • Développer la découverte pour faciliter les ventes additionnelles


Séduire par son argumentaire

  • L’enseigne et les outils de la vente / La force des marques propres
  • Le CAB
  • Les styles de négociations.
  • Expliquer/ valoriser un devis
  • Plan d’Action Personnel sur l’Assertivité et l’Argumentaire
  • S’approprier une argumentation orientée bénéfices client.
  • Comprendre et s’adapter à la posture de négociation du client.
  • Intégrer systématiquement un produit en marque propre dans les propositions


Faire preuve d’assertivité

  • Ma capacité à convaincre
  • Développer sa capacité de conviction face aux différents clients
  • Reformuler / Engager le client


Intégrer les objections

  • Le traitement des objections
  • Plan d’Action Personnel sur le traitement des objections
  • Développer la bonne attitude pour traiter et répondre aux objections


Obtenir l’accord du client

  • Les techniques de closing
  • Plan d’Action Personnel sur le closing
  • Savoir conclure une vente


Notre client d’aujourd’hui, nos clients de demain

  • Travail sur la préparation des prochaines étapes de la relation client
  • Plan d’Action Personnel sur la fidélisation
  • Mises en situation sur la livraison

Objectifs de la formation

Identifier les axes de progrès pour

atteindre les objectifs

Définir des solutions concrètes et

opérationnelles

Prendre conscience de l’image

transmise aux clients

Repérer les opportunités de vente

et de fidélisation non exploitées

Méthode pédagogique

  • Une approche de formation en surface de vente permettant d’expérimenter de manière quasi instantanée les thématiques abordées.


  • Une approche en 3 temps :

1. Intervention du consultant en tant que client mystère


2. Echange individuel et immédiat avec les collaborateurs autour de la perception client – Elaboration d’un plan d’action personnel sur le terrain


3. Synthèse des plans d’actions personnels et définition d’un plan d’action magasin avec le responsable du point de vente, le chef de secteur, les collaborateurs.

    Des formations sur mesure pour répondre précisément à vos attentes
    • Le Mystery Learning, un concept alliant efficacité et performance des approches « client mystère » et « coaching »… tout en évitant leurs faiblesses.
    • Un process personnalisé qui colle à votre réalité terrain et offre une mise en pratique immédiate avec des résultats instantanés. L’intérêt de cette démarche est de s’adresser à des structures de toute taille, tout type de surface de vente.


Modalités

Outils pédagogiques pour

un groupe de 10 à 16 pers.

Calendrier de sessions

flexible

100% adaptée aux 

exigences  métier 

A qui s'adresse cette formation ?

Pré-requis

  • Avoir une expérience en vente ou en relation client

Prochaines sessions

Lieu : à définir ensemble

Dates : à définir ensemble

Formation Mystery Learning

  • Adaptée à vos enjeux et équipes
  • Planning flexible
  • Professionnalisante et innovante
  • Rapidement opérationnelle
  • Résultats mesurables

Tarifs 

Coût pédagogique intra-entreprise

  • Sur devis uniquement

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