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Formation vente aux grands comptes

La connaissance du client sert de base à toute stratégie de vente.

La formation « Vente aux grands comptes » vous aide à conquérir et fidéliser vos clients stratégiques en développant une approche structurée, une négociation efficace et un suivi pérenne pour maximiser votre impact commercial.

Sur mesure

A définir

A définir

A définir

Présentiel

formation vente aux grands compte

Le programme de la formation vente en magasin

Elaborer sa stratégie Grands Comptes

  • Rôle du commercial grands comptes
  • Objectifs à court, moyen et long termes
  • Choix des cibles et analyse du marché et de la concurrence


Adapter son approche Grands Comptes

  • Connaître le client Grands Comptes : positionnement sur le marché environnement concurrentiel ; santé financière ; capacité d'évolution impact sur le portefeuille ; circuit de décision interne
  • Préparer les étapes de la vente : cycle d'achat ; critères de motivation ; hiérarchisation des besoins ; matrice de décision


Appliquer une tactique efficace et efficiente

  • Déterminer les ressources nécessaires
  • Planifier les étapes et actions
  • Se positionner en conseil et se rendre indispensable
  • Gérer les contacts avec des interlocuteurs multiples
  • De l'analyse de la situation à la résolution du problème du client
  • De la négociation sur les positions à la négociation stratégique
  • Faire face aux pièges, résister à la pression


Suivre et développer sur le long terme

  • Faire vivre et renforcer les relations
  • Anticiper les évolutions du client
  • Maîtriser l'information


Objectifs de la formation

Etre plus à l'aise face à un client

Gérer plus sereinement la relation client

Retrouver du plaisir au quotidien

Augmenter le panier moyen

Augmenter le volume de CA par magasin

Fidéliser les équipes

Méthode pédagogique

  • Ludiques en sous-groupe


  • Inductives en individuel ou en sous-groupe : Réflexion et partage -> ancrage émotionnel -> apports -> réflexion individuelle


  • Pratiques (par l’expérience) en groupe ou en sous-groupe
  • Une parole facilitée


  • Le traitement des cas apportés par chacun


  • Des autodiagnostics et des réflexions des participants sur le type de techniques qui pourraient leur convenir + un panel de techniques très complet


  • Plusieurs références pour « parler » à un maximum de participants…

Modalités

Outils pédagogiques pour

un groupe de 10 à 16 pers.

Calendrier de sessions

flexible

100% adaptée aux 

exigences  métier 

A qui s'adresse cette formation ?

Pré-requis

  • Avoir une expérience en vente ou en relation client

Prochaines sessions

Lieu : à définir ensemble

Dates : à définir ensemble

Formation vente en magasin

  • Adaptée à vos enjeux et équipes
  • Planning flexible
  • Professionnalisante et innovante
  • Rapidement opérationnelle
  • Résultats mesurables

Tarifs 

Coût pédagogique intra-entreprise

  • Sur devis uniquement

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